En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.m. Action de tasser ou de se tasser ; résultat de cette action.
n.m. Action de bourrer.
n.m. (Par ellipse) Bourrage papier.
n.m. (Astronautique) (Propulsion) Opération qui consiste à remplir de propergol une enveloppe de propulseur à propergol solide ; par extension, le contenu de cette enveloppe.
n.m. Action de charger quelque chose dans une voiture, un camion, un navire, etc.
n.m. (Vieilli) Action de faire constater, sur les registres de la poste, l’envoi d’une lettre, d’un paquet contenant des valeurs.
n.m. (Par extension) Ce paquet lui-même.
n.m. (Par extension) Résultat de l’action de charger, marchandises ainsi chargées.
n.f. Action de comprimer ou résultat de cette action.
n.f. (Sport) Phénomène d’écrasement du corps qui est ressenti par un sportif lorsqu’il atteint, à vitesse élevée, le point où une pente descendante s’inverse brutalement.
n.f. (Sport) (Par extension) Endroit où se produit un phénomène de compression.
n.f. (Figuré) Oppression.
n.m. Action d’empiler, résultat de cette action.
n.m. (Transport) Gerbage.
n.m. (Industrie) (Verrerie) Assemblage, dans un four à régénération, d’éléments réfractaires disposés de façon à ménager des espaces permettant la circulation alternée…
n.m. Technique de décoration ou de construction de certains meubles, qui consiste à poser une garniture sur un siège ou un meuble tapissé ou garni.
n.m. (Métallurgie) Revêtement intérieur d’un four, d’un creuset.
n.m. (Chimie) Partie constitutive des colonnes de distillation.
n.m. (Archéologie) Accumulation de matériaux divers dans les sites archéologiques, contenant ou non des vestiges archéologiques, et dont l’analyse des couches permet…
n.m. Action de remplir.
n.m. (Génétique) Opération qui consiste à insérer des nucléotides dans une région simple brin d’un ADN pour la rendre entièrement double brin.
n.m. Ouvrage que fait une ouvrière en fil (nommée remplisseuse), en remplissant du point, de la dentelle.
n.m. (Figuré) (Familier) Tout ce qu’on met d’inutile pour en augmenter le développement ou, au théâtre, pour gagner du temps, au sujet d’ouvrages de l’esprit.
n.m. (Cartographie) Modelage inverse de l’abattage, consistant à combler l’espace existant entre les arêtes des gradins.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :