En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.m. (Audiovisuel) Appareil électronique capable de convertir un signal radiofréquence reçu par une antenne en un signal audiofréquence de faible puissance.
adj. Relatif à la radiocommunication.
n.f. Radiotélégraphie.
n.f. Radiographie.
n.m. Radiotélégramme, radiogramme.
n.f. Radioguidage.
adj. Radiotéléphonique.
n.f. Société généralement commerciale diffusant des émissions radiophoniques à l’aide d’un ou de plusieurs émetteurs radioélectriques.
n.f. Appareil émetteur et récepteur de radiocommunication.
n.f. Radioélectricité.
n.m. Opérateur radiotélégraphiste.
n.f. Récepteur d’émissions radiophoniques.
n.f. Média de communication passant par la radiodiffusion, caractérisé par l’utilisation du son sans image, par opposition aux journaux (écrit) et à la télévision…
n.m. (Biochimie) Protéine qui, en fixant un ligand, déclenche la transmission d’un signal et une réponse intracellulaire.
adj. Qui reçoit.
n.m. (Physique) (Mécanique) Organe d’une machine transformant le mode d’action des forces mises en œuvre, de manière à pouvoir les utiliser.
n.m. (Spécialement) Appareil qui permet d’écouter un message téléphonique, une émission de radio ou de voir une émission de télévision.
n.m. (Didactique) Ce qui permet de recevoir.
n.m. Équipement destiné à convertir les ondes hertziennes en signaux audio ou vidéo, syntoniseur.
v. Améliorer (un véhicule, en particulier) par tuning.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :