En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.f. Ustensile de cuisine qui sert à rôtir la viande.
n.f. Outil de réparation automobile permettant de faire pivoter facilement un châssis ou une carrosserie pour y travailler.
n.m. (Anglicisme) (Cuisine) Gril de plein air.
n.m. (Populaire) (France) Radar portable MESTA 206, le premier modèle de radar utilisé en France, depuis le début des années 1980, par les forces de l’ordre, pour…
n.m. (Par métonymie) (Anglicisme) (Cuisine) Repas à base de grillades.
n.m. Variante orthographique de braséro.
n.m. (Désuet) Grand four où l’on fond le verre ou les métaux.
n.m. Appareil fixe ou portatif, généralement en tôle ou en fonte, servant à la cuisson des aliments, à faire bouillir de l’eau, etc.
n.m. (Arts) Récipient qui sert à soumettre diverses substances à l’action du feu.
n.m. (Vieilli) Petite construction de maçonnerie ou de brique, soit portative, soit à demeure, et à plusieurs cavités, dans lesquelles on mettait du charbon, de la…
n.m. (Populaire) (Désuet) Vagabond, mendiant (par métonymie : habitué au fourneau de charité) ; d’où misérable, bon à rien, naïf, imbécile.
n.m. La partie évasée d’une pipe dans laquelle on fait brûler le tabac.
n.m. (Par extension) (Cuisine) Cuisinière.
n.m. (Désuet) Cavité pratiquée dans une masse et chargée d’un explosif, pour faire sauter un rocher, une muraille, une partie de terrain ou un ouvrage de fortification.
n.m. (Cuisine) Ustensile de cuisine qui est fait de plusieurs lames de fer parallèles, fixées à quelque distance l’une de l’autre, et sur lequel on fait rôtir de…
n.m. (Théâtre) Plancher à claire-voie au-dessus de la scène où sont installés les poulies de renvoi des fils des équipes. Le gril est souvent situé sous un faux-gril.
n.m. (Figuré) et (Familier) Torture.
n.m. Restaurant où l’on sert des grillades.
n.m. (Cuisine) Appareil servant à faire tourner la broche.
n. (Désuet) Chien qu’on mettait dans une roue pour faire tourner la broche.
n. Celui ou celle qui est préposé à tourner la broche.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :