En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.f. Disposition religieuse ou sentiment religieux, qui n’implique aucune foi positive.
n.f. Croyance religieuse, aptitude à cette croyance.
n.m. (Philosophie) Système de ceux qui croient à l’existence d’un être suprême en dehors de toute révélation et de tout culte.
n.f. (Par extension) Adulation, culte à l’égard d’une personne ou d’une chose.
n.f. Attachement aux pratiques religieuses.
n.f. (Au pluriel) Ces pratiques elles-mêmes.
n.f. Dévouement.
n.f. (Par extension) Accomplissement des pratiques religieuses.
n.m. (Religion) Doctrine qui affirme la possibilité d’une union directe de l’âme avec Dieu, cette union constituant une forme supérieure d’existence et de connaissance.
n.m. Disposition d’une âme qui tend à cette union, qui s’y détermine par une série d’états, qui a le sentiment d’y être parvenue.
n.m. (Surtout au XIXe s.) Doctrine qui fait valoir les réalités spirituelles par opposition aux réalités matérielles, ou en complémentarité avec elles.
n.m. Pratique consistant à dialoguer avec des morts qui communiquent en donnant des coups sur les murs, les guéridons ou une table. Note : Allan Kardec, au milieu…
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :