En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.m. (Géométrie) Polyèdre ayant pour bases deux polygones égaux et parallèles, dont les côtés homologues sont unis par des parallélogrammes.
n.m. (Figuré) Ensemble de préjugés et de passions.
n.m. (En particulier) (Physique) Instrument d’optique qui sert à réfracter et à décomposer la lumière et qui est un prisme triangulaire de verre blanc ou de cristal.
n.m. (Géométrie) Corps solide à plusieurs faces planes.
n.f. (Physique) Phénomène par lequel les rayons lumineux, caloriques, les ondes sonores, lorsqu’ils rencontrent une surface, sont renvoyés dans une autre direction.
n.f. Pensée qui résulte de cette action de l’esprit.
n.f. (Figuré) Action de l’esprit qui réfléchit, méditation sérieuse, considération attentive sur quelque chose.
n.f. (Physique) Déviation que subit un rayon lumineux, lorsqu’il passe d’un milieu dans un milieu de densité différente.
n.m. Chimère qu’on se forme dans l’esprit.
n.m. Fantôme, apparition d’un mort.
n.m. (Familier) (Par hyperbole) Personne hâve et maigre à faire peur.
n.m. (Figuré) Souvenir de personnes disparues.
n.m. (Médecine) (Agriculture) Ensemble des agents infectieux, contaminants ou pathogènes qui sont atteints par une substance curative.
n.m. (Figuré) Ensemble de choses assez semblables dont les variations sont déterminées.
n.m. (Figuré) Évocation ou apparition effrayante.
n.m. (Physique) Ensemble des rayonnements de différentes longueurs d’onde, qui résultent de la décomposition de la lumière par un prisme, d’un élément chimique à…
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :