En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
adj. (Informatique) Qui ne nécessite aucune adaptation (ou qui est facilement adaptable) pour être utilisé dans un autre contexte (autre ordinateur, autre système…
adj. Que l’on peut porter en parlant d’un vêtement.
adj. Se dit aussi, familièrement et ironiquement, pour signifier qu’on ne met pas assez de façons aux choses, qu’on cherche plus ce qui est aisé que ce qui est convenable.
adj. Dont l’usage est utile et agréable.
adj. (Morale) Qui est relâché.
adj. En parlant des personnes, être d’une société douce et aisée, d’un bon commerce.
n.f. (Mobilier)(Absolument) Meuble à hauteur d’appui, garni de tiroirs et servant particulièrement à ranger du linge et des habits.
adj. Qui est trop indulgent, trop facile. Ainsi on dit d’un mari qui ferme les yeux sur la mauvaise conduite de sa femme et d’une femme qui donne trop de liberté à sa fille.
n.f. (Mobilier) Nom donné à certain type d’armoire.
n.m. Type de sculpture créée (ou, plus tard, inspirée) par l’américain Alexander Calder à partir de 1932, dont certains éléments changent de disposition en fonction…
n.m. (Physique) Corps susceptible d’être mis en mouvement. Point ou objet qui se déplace ou en a la possibilité.
adj. Qui se meut ou qui peut être mû, qui n’est pas fixe.
n.m. (Par ellipse) (Militaire) Agent de la garde mobile.