En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.m. Sorte de chaise, de litière, portée par des hommes ou par des animaux et dont les personnes importantes se servent, dans l’Inde et en Chine, pour se faire transporter…
n.m. (Marine) Petit palan de bout de vergue servant à relever le bas des voiles, pendant qu’on y prenait des ris, pour que la voile ne soit pas raide.
n.f. (Antiquité) Chez les Romains, sorte de brancard porté par des mulets.
n.f. (Histoire) Sorte de char ou chariot, des Gaulois puis des Francs, tiré ordinairement par deux bœufs, et quelquefois par deux mulets.
n.m. Chacune des deux pièces de bois longitudinales sur lesquelles repose la caisse d’une charrette ou de certaines voitures à quatre roues et qui se prolongent en…
n.m. (Vieilli) Bras entre lesquels se plaçaient les porteurs d’une civière.
n.m. (Courant) (Par métonymie) Civière.
n.m. Deux pièces de bois cintrées qui s’adaptent à l’avant-train d’une voiture à deux roues et entre lesquelles on attelle une bête de somme pour la tirer.
n.f. Dispositif muni de brancards sur lequel on porte à bras des fardeaux.
n.f. (Histoire) Anciennement, noble sans fief, du dernier ordre.
n.f. Chaise à quatre porteurs servant au transport des voyageurs à Madagascar.
n.f. Paille ou autre espèce de fourrage que l’on répand dans les écuries, dans les étables pour que les bêtes puissent s’y coucher.
n.f. (Biogéographie) (Écologie) (Pédologie) Matière organique des débris végétaux amassée sur le sol.
n.f. (Vieilli) Sorte de lit ordinairement couvert, porté sur des brancards par des chevaux, des mulets et quelquefois des hommes.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :