En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.f. (Musique) Composition dramatique dont l’action est gaie ou comique et la musique légère.
n.m. (Arts) Pièce de théâtre (tragique ou comique).
n.m. Genre cinématographique qui traite de situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d’inspirer la tristesse que le rire.
n.m. (Figuré) Événement ou suite d’événements qui émeuvent, qui touchent.
n.m. (En particulier) Pièce de théâtre en vers ou en prose, entre la tragédie et la comédie (sens apparu dans la première moitié du XVIIIe siècle).
n.m. (Pâtisserie) Pâtisserie au chocolat et au café, constituée d’une succession de biscuits Joconde imbibés d’un sirop au Grand Marnier ou au cointreau, de ganache…
n.m. Composition dramatique, mise en musique pour être chantée avec accompagnement d’orchestre et souvent de danses et une importante mise en scène.
n.m. (Vieilli) (Rare) Nom d’une couleur, un rouge soutenu.
n.m. (Sens général) Ce genre de composition.
n.m. (Spécialement) Théâtre qui est destiné à sa représentation.
v. Troisième personne du singulier du passé simple de opérer.
n.m. (Musique) Drame lyrique, opéra composé sur un sujet sacré et destiné à être exécuté, sans décors ni costumes, dans une solennité religieuse ou dans un concert…
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :