En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.f. Technique visant à réduire les frottements par interposition d’un liquide huileux adapté entre les pièces en mouvement pour éviter l’échauffement et le grippage.
n.m. Ce qui est nécessaire pour la subsistance matérielle d’un individu ou d’un groupe et le fait de pourvoir à cette subsistance.
n.m. (Vieilli) Moyen ou chose qui va entretenir un sentiment.
n.m. Fait de maintenir sa santé, sa forme physique, ses capacités intellectuelles ou toute autre chose dans un certain état.
n.m. Maintenance ; ensemble des soins et dépenses qu’exigent le maintien de certaines choses en bon état.
n.m. (Jardinage) Ensemble des travaux de jardin ayant pour objet les soins apportés aux pelouses et aux végétaux et le nettoyage des massifs et des circulations.
n.m. Action de s’entretenir avec une ou plusieurs personnes, discussion.
n.m. Action de graisser.
n.m. (Œnologie) Graissage du vin : État du vin atteint de la maladie de la graisse due à la bactérie malo-lactique Pediococcus damnosus.
n.m. Action d’huiler.
n.f. (Par extension) Approbation.
n.f. (Médecine) Action d’oindre. Action de frotter doucement quelque partie du corps avec une substance grasse huileuse.
n.f. (Figuré) Douceur particulière qui, dans un discours, dans un écrit, touche le cœur et porte à la dévotion ou à une sorte d’attendrissement.
n.f. (Théologie) Action pacifiante et douce de la grâce.
n.f. Action d’oindre qui entre dans l’administration de quelques sacrements et dans plusieurs cérémonies de l’église.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :