En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.m. (Fauconnerie) Faucon femelle dressé pour la chasse.
n.f. Oiseau de proie de la famille des falconidés, l’un des rapaces les plus communs en France, Falco tinnunculus sur Wikispecies , synonyme de faucon crécerelle.
n.m. Sorte d’hameçon utilisé pour la pêche au requin.
n.m. (Ornithologie) Synonyme de faucon émerillon (oiseau).
n.m. Crochet rivé par une petite tige dans une bague pouvant tourner librement.
n.m. Accessoire métallique équipé d’un axe permettant de joindre deux cordes tout en laissant libre un mouvement de rotation.
n.m. (Héraldique) Meuble représentant le faucon du même nom dans les armoiries. À rapprocher de aiglat, aigle, aiglette, aiglettes, aiglons, épervier, faucon, gerfaut…
n.m. (Ornithologie) Oiseau de proie semblable à un faucon de petite taille tels que le faucon crécerelle, l’épervier d’Europe, et même le coucou.
n.m. (Tannerie) Queue de l’animal dont on prépare la peau.
adj. (Ornithologie) Qui ressemble à l’épervier.
n.m. (Jura) Nom vernaculaire du champignon appelé hydne imbriqué.
n.m. (Ornithologie) Espèce d’oiseau de proie, petit rapace diurne (falconiforme) de la famille des accipitridés, des régions boisées que l’on dresse pour la chasse au vol.
n.m. Sorte de grand filet à prendre du poisson, en forme de cône évasé, lesté à sa périphérie et retenu par une ligne amarrée en son centre, et qui lancé du rivage…
n.m. (Par extension) Oiseau de proie, d’espèce diverse.
adj. (Ornithologie) Relatif à l’épervier.
adj. (Géographie) Relatif à La Prévière, commune française située dans le département du Maine-et-Loire ou à ses habitants.
n.m. (Héraldique) Meuble représentant l’animal du même nom dans les armoiries. Se blasonne comme le faucon. À rapprocher de aiglat, aigle, aiglette, aiglettes, aiglons…
n.m. (Chirurgie)(Désuet) Bandage destiné à maintenir un pansement ou un appareil appliqué sur le nez.
n.m. (Ornithologie) (Chasse) Oiseau de proie rapace diurne (falconiforme) qui forme un genre de la famille des falconidés, de taille moyenne ou petite, aux ailes…
n.m. (Armement) Petite bombarde.
n.m. (Héraldique) Meuble représentant l’animal du même nom dans les armoiries. Contrairement à l’aigle, il est représenté de profil, les ailes repliées, debout sur…
n.m. (Anglicisme) Partisan de l’usage de la force en politique internationale.
n.m. (Ornithologie) Oiseau de proies rapace diurne (falconiforme) de la famille des falconidés, le plus grand faucon, vivant dans les régions les plus septentrionales…
n.m. (Héraldique) Meuble représentant l’animal du même nom dans les armoiries. Il se blasonne comme le faucon. À rapprocher de aiglat, aigle, aiglette, aiglettes…
n.m. (Ornithologie) Un des petits faucons gris-bleu d’Eurasie ou d’Afrique, au vol très rapide, qui pond ses œufs dans l’ancien nid d’une autre espèce et qui ne chasse…
n.m. (Péjoratif) ou (Ironique) Petit gentilhomme campagnard.
adj. Qui est avide, qui se jette sur sa proie.
adj. (Plus rare) Qualifie ce qui est propre aux oiseaux de proie ou ce qui y ressemble.
n. (Zoologie) (Chasse) Oiseau de l’ordre des rapaces, que l’on appelle vulgairement oiseau de proie.
adj. (Figuré) Qui est âpre au gain, avide de butin.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :