En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.m. Action de faire ingurgiter un grand excès d’aliments à des animaux ou des humains, soit par force soit par incitation.
n.m. (En particulier) (Médecine) Introduction d’aliments dans l’estomac à l’aide d’un tube, en vue de suralimenter certains malades ou d’alimenter ceux qu’un dégoût…
n.m. (Par analogie) (Figuré) Abus d’informations de mauvaise qualité, ou destinées à manipuler l’esprit ou la conscience de ceux qui en sont destinataires.
n.m. (En particulier) (Agriculture) Gavage des oies ou des canards pour produire du foie gras.
n.f. Action d’alimenter ou de s’alimenter.
n.f. (Par extension) Système secondaire, qui assure l’apport d’éléments de base et d’énergie à un système principal qui dépend du premier pour son fonctionnement.
n.f. Domaine de tout ce qui se rapporte à l’apport de nourriture permettant à un organisme vivant de fonctionner.
n.m. Action de bourrer.
n.m. (Par ellipse) Bourrage papier.
n.m. Action d’engraisser.
n.m. Action de rendre gras.
n.m. Par engraissement : Caractérise une façon d’assembler en force deux pièces de bois en faisant en sorte qu’il n’y ai aucun vide entre elles.
n.m. État de celui qui engraisse, qui devient gras.
n.m. Difficulté de respirer.
n.m. (Agriculture) Soin et manière de nourrir et d’élever les bestiaux.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :