En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
adj. (Anglicisme) Numérique, comprenant des composants électroniques qui fonctionnent en mode binaire, par opposition à un fonctionnement analogique.
adj. (Par extension) Qui ne comporte que deux éléments ou ne propose que deux options, précisément, strictement et invariablement.
adj. (Mathématiques) (Fonction, relation…) Qui est d’arité deux.
adj. (Musique) Qualifie une métrique dont les temps sont divisés en sous-unités multiples de deux (croches, doubles-croches…).
adj. (Mathématiques) Système de numération en base 2 dans lequel on exprime tous les nombres par le seul emploi de deux caractères, l’un désignant l’unité, l’autre…
adj. (Chimie) Qui est formé de deux espèces chimiques.
n.m. (Informatique) Fichier informatique qui n’est pas assimilable à un fichier texte, dont les données sont enregistrées en codage binaire, comme les programmes…
n.m. Tout ce qui, de près ou de loin, a trait à la cybernétique, à l’informatique, etc.
adj. Qui appartient aux nombres.
adj. Qui consiste dans le nombre.
adj. (Électronique) (Informatique) Qualifie la représentation discrète de données ou de grandeurs physiques au moyen de nombres entiers ou d’équivalents ; qualifie…
adj. (En particulier) Qualifie le type de calcul qui se fait avec des nombres et qu’on appelle arithmétique. — Note : Se dit à la différence du calcul littéral, qui…
adj. Qui a rapport à la quantité ou aux quantités, dont la propriété est d’être mesurable.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :