En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
adj. (Programmation informatique) Qualifie une technique utilisant des dichotomies successives.
adj. Qui se produit tour à tour, en parlant de deux choses.
adj. Qualifie les charges des offices qui sont exercées tour à tour par deux personnes.
adj. (Figuré) Qui présente une alternative, une opposition, à une thèse, une doctrine, etc. Note : Usage incorrect, selon l’Académie Française ; on peut en revanche…
adj. (En particulier) (Physique) (Mécanique) Qui change de sens à intervalles réguliers. — Note : En ce sens, il est appliqué à des notions qui impliquent un mouvement.
adj. (Par extension) Qui ne comporte que deux éléments ou ne propose que deux options, précisément, strictement et invariablement.
adj. (Mathématiques) (Fonction, relation…) Qui est d’arité deux.
adj. (Musique) Qualifie une métrique dont les temps sont divisés en sous-unités multiples de deux (croches, doubles-croches…).
adj. (Mathématiques) Système de numération en base 2 dans lequel on exprime tous les nombres par le seul emploi de deux caractères, l’un désignant l’unité, l’autre…
adj. (Chimie) Qui est formé de deux espèces chimiques.
n.m. (Informatique) Fichier informatique qui n’est pas assimilable à un fichier texte, dont les données sont enregistrées en codage binaire, comme les programmes…
adj.m. Synonyme antonomastique de bivalent.
n.m. (Programmation informatique) Variable qui ne peut prendre que les valeurs « vrai » ou « faux ».
adj.m. Qui se rapporte à l’algèbre de Boole, à l’algèbre bivalente.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :