En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.m. (Socialisme) (Politique) (Histoire) Concept du communisme stalinien qui indique un comportement qui n’est pas conforme à la doctrine officielle du parti sous…
n.m. (Par extension) Action de quelqu’un qui ne suit pas ou a tendance à s’écarter de la ligne politique ou des recommandations d’une organisation (parti politique…
n.f. Action ou état de ceux qui s’éloignent de la doctrine ou de l’opinion majoritairement admise, surtout en matière religieuse et politique.
n.f. Territoire peuplé de rebelles.
n.f. (Religion) Opposition aux opinions orthodoxes.
n.f. Originalité, caractère de ce qui ne se conforme pas aux opinions, aux idées traditionnelles ou communément admises.
n.m. (Politique) Doctrine politique visant à améliorer les structures existantes, économiques et sociales, par des réformes progressives, plutôt que par une révolution.
n.m. (Religion) Mouvement qui promeut la réforme de l’Église par opposition à l’intégrisme.
n.m. Démarche critique consistant à réviser certaines opinions, doctrines, théories couramment admises.
n.m. (Histoire) Mouvement demandant la révision du procès Dreyfus.
n.m. (Politique) (Socialisme) Souvent (Péjoratif) Adaptation du marxisme à la conjoncture économique, sociologique, politique, etc.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :