En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n. Celui ou celle à qui est destiné quelque chose.
n. (Linguistique) Auditeur ou lecteur, celui ou celle qui reçoit le message d’un locuteur.
n. (En particulier) (Plus courant) Celui, celle qui doit recevoir un message, un courriel, une lettre, un paquet expédiés par une autre personne.
n. (Linguistique) Celui à qui s’adresse le locuteur.
n.m. Titre de charge ou d’emploi, dans certains pays.
n.m. Homme qui écoute un discours, une émission radiophonique, une lecture, un récit, une leçon, une exécution musicale, etc.
n.m. Titre de certains fonctionnaires.
n.m. Étudiant qui assiste aux cours sans avoir le titre d’élève, dans certaines grandes écoles.
adj. Qui écoute.
n.m. (Histoire) Titre de certains officiers de judicature qui assistaient aux audiences d’une cour d’appel ou d’un tribunal de première instance, mais qui n’avaient…
n.m. (Par extension) Homme chargé de la réalisation d’un audit.
n.m. (Biochimie) Protéine qui, en fixant un ligand, déclenche la transmission d’un signal et une réponse intracellulaire.
adj. Qui reçoit.
n.m. (Physique) (Mécanique) Organe d’une machine transformant le mode d’action des forces mises en œuvre, de manière à pouvoir les utiliser.
n.m. (Spécialement) Appareil qui permet d’écouter un message téléphonique, une émission de radio ou de voir une émission de télévision.
n.m. (Didactique) Ce qui permet de recevoir.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :