En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.f. (Liturgie) Sorte de tunique qui se fabriquait d’abord en Dalmatie, portée sur leur aube dans certains offices par les diacres et les sous-diacres.
n.f. (Antiquité) Riche tunique à manches amples et courtes des empereurs romains, de certains souverains et grands personnages.
n.f. (Liturgie) Ornement de soie que portent les évêques à l’autel sous leur chasuble.
n.f. (Christianisme) Vêtement que le prêtre revêt par-dessus l’aube et l’étole pour célébrer la messe.
n.f. (Sport) Vêtement que chaque joueur d’une des deux équipes enfile par-dessus son maillot dans le cas où la tenue des deux équipes se ressemble trop, afin de bien…
n.m. (Zoologie) Espèce d’huître.
n.m. (Géologie) Couche géologique terrestre située entre la croute et le noyau, d’une épaisseur moyenne de 3000 kilomètres.
n.m. (Habillement) Vêtement de dessus qui prend depuis les épaules jusqu’au-dessous des genoux et sert à se garantir de la pluie et du froid.
n.m. (Arts) Partie d’un artéfact qui recouvre ou enveloppe une autre partie.
n.m. (En particulier) Vêtement de femme à manches qui se porte sur une robe.
n.m. (Zoologie) Une enveloppe de peau des mollusques qui abrite les autres organes et sécrète la coquille chez les espèces qui en sont pourvues.
n.m. (Zoologie) Le dos quand sa couleur du plumage d’un oiseau ou du pelage d’un animal diffère du celle du reste du corps. → voir mantelure.
n.m. Partie de la cheminée qui fait saillie dans la chambre, au-dessus de l’âtre, au-dessus du foyer.
n.m. (Héraldique) La fourrure herminée sur laquelle est posé l’écu.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :