En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.m. (Médecine) (Sport) Déchirure musculaire conséquence d’un effort supérieur à ce que le muscle peut normalement fournir.
n.m. (Électricité) Rupture de l’isolation entre deux conducteurs lorsque la tension atteint une valeur suffisante pour qu’un courant s’établisse au travers du diélectrique.
n.f. (Astronomie) Angle apparent, mesuré en degrés, qui sépare deux objets sur la sphère céleste. Presque toujours employé pour décrire la séparation, vu depuis la…
n.f. (Chimie) Addition successive d’acides aminés liés par des liaisons peptidiques, au cours de la synthèse naturelle des protéines.
n.f. (Médecine) (Par ellipse) Élongation musculaire, endommagement d’un muscle lorsqu’il est étiré au-delà d’un maximum.
n.f. (Biologie) (Par ellipse) Élongation cellulaire, état de plasticité ou d’élasticité de la membrane primaire d’une cellule.
v. Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de entorser.
n.f. Distension violente et douloureuse des ligaments, et en général des parties molles qui entourent une articulation.
v. Première personne du singulier du présent de l’indicatif de entorser.
n.f. (Figuré) Exception à une règle ou à une tradition.
v. Deuxième personne du singulier de l’impératif de entorser.
v. Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de entorser.
n.f. (Figuré) (Vieilli) Tort subi.
v. Première personne du singulier du présent du subjonctif de entorser.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :