En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.m. (Médecine) Durillon, dureté cutanée, qui vient à la plante des pieds, à la paume de la main ou au genou par suite d’un frottement répété.
n.m. (Botanique) Amas de cellules indifférenciées produites suite à une blessure. C’est le facteur de transcription WIND1 qui est responsable de ce phénomène. Ne…
n.m. (Médecine) Soudure naturelle qui rejoint les fragments d’un os rompu.
n.f. Endurcissement et épaississement de la peau, et surtout de l’épiderme, dans les endroits où ils éprouvent des frottements réitérés.
n.f. (Figuré) Épaississement irrégulier sur une surface.
n.f. Excroissances de chair solide et sèche qui s’engendrent sur les bords d’un ulcère.
n.m. (Médecine) Callosité douloureuse qui affecte le pied et ordinairement causé par la compression exercée par des chaussures trop étroites ou trop rigides.
n.m. (Sens propre) (Chasse) (toujours employé au pluriel) Andouiller.
n.m. (Héraldique) Meuble représentant l’instrument de musique du même nom dans les armoiries. Il est généralement représenté sous la forme d’une corne munie de deux…
n.m. (Vieilli) Corne qui servait d’appel aux pâtres, soldats, chasseurs… ou instrument de même forme mais fabriqué dans une autre matière.
n.m. (Musique) Nom générique de différents instruments à vent de la famille des cuivres.
n.m. (Médecine) (vétérinaire) Callosité douloureuse qui résulte de la compression exercée par des harnachements inadaptés.
n.m. (Médecine) Sorte de petit cal, dureté qui se forme principalement aux pieds et aux mains, par l’épaississement de la peau.
n.m. (Armement) Imperfection dans le métal du canon d’une arme.
n.m. (Marbrerie) Appelées aussi clous, parties dures qui sont dans le marbre ce que les nœuds sont dans le bois.
n.m. État d’une âme qui a perdu tout sentiment de piété, de vertu, de bonté.
n.f. (Médecine) Durcissement d’un tissu, sans altération visible dans sa texture.
n.m. État de ce qui est racorni.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :