En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.m. Personne atteinte de collectionnite de livres, dont le contenu importe peu, qui comptent seulement en tant qu’objets à ses yeux.
n. Amateur de livres rares et précieux.
n.m. (Familier) Celui qui bouquine.
n.m. Personne qui collectionne quelque chose ; celui qui fait des collections.
n.m. (Informatique) Espace de stockage centralisé accessible par plusieurs ordinateurs en réseau.
n.m. (Histoire) Régent ou docteur qui enseignait la philosophie, la théologie, dans certains ordres religieux.
n.m. Celui qui lit seul et silencieusement un ouvrage pour son plaisir ou pour s’instruire.
n.m. Professionnel, employé chargé de choisir les manuscrits que la maison d’édition publiera. Employé d’imprimerie, relecteur, correcteur.
n.m. Boîtier permettant de lire tout ou partie des données informatisées d’une carte à puce en les affichant en clair sur un écran.
n.m. Personne qui lit à haute voix pour une ou plusieurs personnes.
n.m. Appareil ou logiciel destiné à transcrire des données codées (texte, image, son, vidéo) en informations compréhensibles par son utilisateur.
n.m. (Religion) Dans l’Église romaine, celui qui occupe la charge de lectorat, un des quatre ordres qu’on appelle « les quatre mineurs ».
n.m. Personne dont l’office, la fonction est de faire la lecture à un personnage important pour le distraire.
n.m. Répétiteur auxiliaire, adjoint au professeur d’une langue ou d’une littérature étrangère, chargé spécialement de l’enseignement pratique de la langue parlée…
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :