En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.f. (Médecine) Réaction anormale, inadaptée, exagérée ou même excessive du système immunitaire de l’organisme, consécutive à un contact avec une substance étrangère…
n.f. (Nosologie) Allergie.
n.f. (Psychologie) Réaction psychique de défense.
n.f. Sensibilité excessive.
n.f. (Médecine) Réaction excessive à un stimulus.
n.f. (Surtout en matière de religion et de politique) Défaut de tolérance, disposition à violenter, à persécuter ceux avec lesquels on diffère d’opinions.
n.f. (Médecine) Inaptitude de l’estomac à digérer tel ou tel aliment, tel ou tel remède.
n.f. (Médecine) Diminution de la résistance d’un élément (cellule, tissu, organe) à certains facteurs ou substances.
n.f. Action de sensibiliser, de conscientiser, de rendre sensible, réceptif, attentif à quelque chose pour lequel on ne manifestait pas d’intérêt auparavant.
n.f. (Immunologie) (Toxicologie) État qui résulte de la stimulation immunitaire d’un individu par un antigène (la réaction immunitaire produit un état de défense…
n.f. (Biologie) Processus par lequel un stimulus qui, au préalable, ne déclenche aucune réponse particulière, acquiert un pouvoir de déclenchement d’une réponse…
n.f. (Électrométallurgie) Dans l’électrodéposition sur des substrats isolants, fixation d’un agent réducteur à la surface du substrat.
n.f. (Photographie) Amélioration de la sensibilité d’une émulsion photographique à certaines longueurs d’ondes à l’aide de produits ou traitements physico-chimiques.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :