En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
adj. (Théorie des graphes) Qualifie un sous-graphe orienté pour lequel il n’existe aucun arc de son graphe qui ne lui soit pas un arc incident vers l’intérieur.
adj. Qui absorbe.
adj. (Figuré) (Rare) Qualifie une personne désireuse avant tout de faire connaître ses idées.
adj. (Médecine) (Pharmacologie) Se dit des substances et des préparations médicinales ayant la propriété d’absorber les acides qui se développent spontanément dans…
n.m. (Théorie des graphes) Sous-graphe orienté pour lequel il n’existe aucun arc de son graphe qui ne lui soit pas un arc incident vers l’intérieur.
adj. (Figuré) Qui s’empare de l’esprit, qui l’occupe tout entier.
adj. Élément absorbant (ou élément permis) : (Mathématiques) Élément d’un ensemble qui, pour une loi de composition interne donnée, transforme tous les autres éléments…
adj. Qui cause de l’angoisse.
v. Participe présent du verbe angoisser.
adj. Qui boit.
v. Participe présent de boire.
adj. Qui boit l’encre.
n.m. Sorte de portefeuille ou de sous-main contenant du papier non collé qui sert à sécher l’encre d’une écriture fraîche.
adj. (Héraldique) (Rare) Se dit d’un poisson représenté la gueule ouverte.
adj. Qui dévore.
adj. (Figuré) Qui se fait sentir avec plus ou moins de violence, en parlant des choses, tant au sens physique qu’au sens moral.
adj. Qui consomme beaucoup ; qui excite à manger beaucoup et avidement.
v. Participe présent de dévorer.
n. Républicain.
adj. (Figuré) Qui consume, qui détruit avec plus ou moins de rapidité.
n. Compagnon du devoir. Note : souvent en jeu de mot avec dévorer.
n.m. Papier absorbant, débité en rouleaux d’une largeur d’une vingtaine de centimètres, servant à éponger les débordements et à nettoyer en cuisine.
adj. (Botanique) Se dit d’une pollinisation qui a lieu dans l’eau.
adj. Qui aime l’eau.
adj. (Botanique) (Écologie) Se dit d’une plante qui croit dans des milieux inondés durant plusieurs mois de l’année (voir aussi : amphibie). Intermédiaire entre hygrophile…
adj. Qui absorbe facilement l’eau.
adj. (Chimie) Se dit d’une substance, ou d’un groupement moléculaire, ayant une affinité pour l’eau et les solvants polaires.
n.m. (Zoologie) De la famille des hydrophilidés, coléoptère ovale des eaux douces stagnantes et à la livrée noire uniforme.
adj. Qui cause de l’inquiétude.
v. Participe présent de inquiéter.
v. (Héraldique) (Rare) Se dit des anatidés (oie, canard, cygne…) représentés sur une onde la tête dans l’eau comme cherchant à pêcher.
adj. Dont la direction est de haut en bas.
v. Participe présent de plonger.
v. (Héraldique) (Rare) Se dit d’oiseau représenté avec la tête vers le bas de l’écu comme volant vers le sol selon un angle non vertical. À rapprocher de fondant.
adj. (En particulier) (Militaire) (Chasse) Qualifie un tir dirigé de telle sorte que le projectile arrive d’une manière oblique presque verticale.
v. Participe présent du verbe préoccuper.
adj. Qui préoccupe, qui inquiète.
n.m. (Travail) Accessoire de bureau sur lequel on place son papier pour écrire.
adj. Qui cause des tracas.
v. Participe présent de tracasser.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :