En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google et ses partenaires utilisent des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt. Aussi pour nous permettre de mesurer l'audience. Cliquez pour en savoir plus.
n.m. (Marine) Assemblage de plusieurs pièces, le plus souvent de bois, mises bout à bout avec un ou des éléments de liaison.
n.m. (Marine) (Construction) Assemblage de plusieurs pièces mises bout à bout avec un ou des éléments de liaison.
n.m. (Télécommunications) Mise en relation de deux lignes sans interrompre la connexion.
n.m. (Cartographie) Concordance des éléments graphiques d’une coupure avec ceux d’une coupure adjacente, le long de la limite commune.
n.m. Liaison, ajustage de parties séparées ou dissemblables, ou qui faisaient disparate.
n.m. (Musique) Avant un concert dans un lieu nouveau, préparation du placement des musiciens sur la scène, de l’entrée en scène, de la sortie des musiciens, répétition…
n.m. (Plomberie) Pièce de fonte, de poterie, etc., qui sert à assembler deux tuyauteries.
adj.m. Cohérent.
n.m. (Figuré) Se dit en parlant des ouvrages de l’esprit.
n.m. (Cartographie) Concordance des images représentées par deux documents quelconques présentant une zone commune, le long d’une ligne de cette zone.
n.m. (Arts) Action de raccorder, de faire des raccords à quelque ouvrage.
n.m. (Chemin de fer) Courte ligne qui relie entre elles deux voies de chemin de fer.
n.m. (Métrologie) Pour un mesurage, fait d’être relié indirectement à un étalon par une succession de comparaisons dont les incertitudes sont connues à chaque étape.
n.m. (Architecture) Réunion de deux bâtiments de styles différents à l’aide de quelque accessoire qui sert de transition.
Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant :